DISTILLATEUR AMBULANT ET PRODUCTEUR DE SPIRITUEUX DEPUIS 1919

transit alambic.jpg

1919

Après la guerre, Marius NALIN décide de diversifier son activité. Il créa la distillerie NALIN. Il jonglait avec deux activités : entrepreneur de battage l’été et distillateur ambulant  l’hiver.

AUJOURD'HUI

La distillerie NALIN est installée dans le petit village de Meys à l’ouest Lyonnais depuis 1919.  


L’activité principale de la distillerie est la distillation à façon. Il s’agit de la transformation des fruits en alcool.  Il s’agit d’une vieille tradition qui parcourt les générations et permet de pouvoir produire sa propre eau de vie grâce aux fruits de ses vergers.  


Afin de respecter la tradition, nous sillonnons les Monts du Lyonnais avec 3 chantiers entre septembre et janvier (Saint Laurent d’Agny, Chaponnay, Messimy) avec notre alambic itinérant.  


À partir de janvier, nous revenons à la distillerie familiale, à Meys.       

        
Au-delà des particuliers, de nombreux professionnels viennent profiter de notre savoir-faire afin de créer ou transformer leur produit. Nos transformations sont sans limite, de l’eau de vie de tous fruits en passant par les alcools végétaux et céréales ( Mélasse de cannes, bière, pommes de terre, vins et marc de raisin …) . Nous créons différents alcools en fonction de vos besoins et envies. 


Afin de pérenniser l’activité, nous proposons différentes gammes de spiritueux. La distillerie ne cesse d’innover et propose un  panel assez large de produits qui pourront séduire vos papilles en fonction de vos goûts. 

tanguy 1.jpg
portrait 3 bis.jpg

Depuis 40 ans que je fais ce métier, je suis toujours aussi passionné et j’essaye de transmettre tout cela à la 4ème génération. Le progrès c’est de s’inspirer de ce que l’on faisait avant. Garder les traditions en mettant une couche de nouveauté nous permettra de séduire encore nos clients des années. Pour ce métier, il est nécessaire d’avoir une passion sans limite mais aussi de la patience. Fier de faire évoluer cette entreprise centenaire et heureux de savoir que celle-ci dispose de beaux jours devant elle grâce à mes fils.

Pascal Nalin